Accueil

28000 exemplaires

28000 exemplaires vendus de la BPPP

Un bilan des ventes depuis la parution de la bible de la préparation physique chez les Editions Amphora : 28.000 exemplaires.

Ce sont 28.000 lecteurs passionnés ou non du sport, mais aussi curieux de découvrir les dernières avancées en termes de méthodologie d'entraînement qui ont lu cet ouvrage. Encore quelques mois et nous aurons franchi la barre des 30.000 !

Didier et moi-même les remercions infiniment pour la confiance qu'ils nous ont manifesté en franchissant le pas.

Mis à jour le jeudi 14 avril 2016 16:27

Le voilà enfin !

ouvrage_preparation_physique_amphora_2013On en parle sur la toile depuis plus 3 mois. Sa sortie a été reculée d'autant pour nous permettre de doubler le nombre de pages proposé au final dans cet ouvrage qui sera peut-être une référence dans le secteur de la préparation physique si les lecteurs le décident.

Mais la durée de création/rédaction de cet ouvrage a dépassé les 9 mois car il s'agissait de coucher sur le papier près de 30 ans d'expérience.

Il est aussi le fruit de nos confrontations incessantes entre le terrain et la recherche en sciences du sport et de l'exercice physique ; confrontations qui ont commencé dès nos premières années dans le milieu sportif en tant qu'entraîneur, voire en tant que pratiquant.

Voici donc La Bible de la préparation physique. Une approche scientifique et pratique pour tous.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir un exemplaire dédicacé des auteurs, contactez-moi via Sciensport ou E-conditioning.

Mis à jour le lundi 16 novembre 2015 19:21

L'auteur

photo-pascal-prevost

Pascal PREVOST est chercheur indépendant, formateur, consultant et conférencier en France et à l'international, mais aussi un homme de terrain en tant que préparateur physique et entraîneur, c'est d'ailleurs là qu'il a fait ses premières armes.

Il s'intéresse tout particulièrement à l'optimisation des méthodes et techniques d'entraînement en confrontant les outils de terrain aux connaissances actuelles en sciences du sport et de l'exercice physique.

Sa motivation première : privilégier la santé et l'intégrité de la personne tout en atteignant le niveau de performance souhaité, et ce quel que soit le niveau de pratique. Pour cela, il confronte en permanence ses pratiques de terrain avec les données de la littérature scientifique, plus importantes de jours en jours, afin de trouver les leviers nécessaires à l'obtention d'un tel résultat.

Son objectif (ultime... ?) : trouver et actualiser les outils et méthodes qu'il utilise pour aller toujours plus loin dans l'individualisation des charges de travail, dans un souci constant du respect de l'intégrité physique, neurophysiologique et cognitive de la personne.

Son CV est disponible de façon détaillé dans cette rubrique.

Mis à jour le dimanche 19 janvier 2014 14:13

Lire la suite : L'auteur

S'enregistrer - s'abonner ?

S'enregistrer permet d'accéder à un certain nombre d'informations du site visibles à partir du moment où cet enregistrement n'a pas été validé. Le reste de  site sera accessible que si vous vous abonnez.

S'abonner à Sciensport©, c'est avant tout disposer des données les plus récentes concernant les bonnes pratiques dans le sport et de l'exercice physique au service de la santé, de la performance et de la préparation physique, et ce sans aucune restriction. Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible. Mais vous pouvez vous enregistrez pour être informé de sa mise en route.

Mis à jour le mercredi 11 février 2015 01:37

Lire la suite : S'enregistrer - s'abonner ?

Bienvenue sur Sciensport !

Créé en 1999, ce site a pour objectif de faire le point sur les bonnes pratiques dans le sport et l'exercice physique au service de la santé, de la performance et de la préparation physique. 

Cela demande une analyse quotidienne de la littérature scientifique dans de nombreux domaines, une vérification sur le terrain des propositions résultant des travaux les plus intéressants, enfin une mise à disposition des informations valides et pertinentes pour une meilleure efficacité.

Mis à jour le samedi 18 mai 2013 13:28

Lire la suite : Bienvenue sur Sciensport !
Aller au haut