AccueilEditosEdito 2008Copy or not copy ? Here is the question

Copy or not copy ? Here is the question

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle fois, Sciensport© a été plagié.

Non pas sur un autre site (c'est devenu d'un banal Mécontent), mais dans un livre d'une collection belge très connue et que j'apprécie pourtant beaucoup pour la qualité des ouvrages qu'elle propose... en tout cas jusqu'à aujourd'hui.

Pour preuve : les autres du plagiat ont repris la quasi totalité du plan de la section consacrée à la souplesse et aux étirements, avec les figures associés...

Mais le comble n'est pas là. Peu soucieux de mettre à jour leur propre contenu en proposant une réelle refonte sur ce sujet au vu des dernières et nombreuses publications, les auteurs se sont contentés de recopier l'intégralité de la bibliographie que j'ai mis en ligne y compris les articles qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet, comme celui sur mon DEA de physiologie et de biomécanique sur l'anticipation !
Heureusement, le ridicule ne tue pas.

J'invite les lecteurs à se faire leur propre opinion en trouvant par eux-mêmes cet ouvrage et à consulter les pages 89 à 136.
Les personnes qui suivent régulièrement mes formations ou mes conférences sur cette thématique savent aussi que l'ouvrage est quelque peu dépassé par les travaux les plus récents qui ont été omis par les auteurs. De sorte que ce chapitre est pour le moins obsolète à bien des égards.

Dommage que la notoriété de cette belle maison d'édition soit entachée par un tel comportement.

Cordialement,

Le Physionaute

Mis à jour le dimanche 21 décembre 2008 02:19

Aller au haut