L'auteur

photo-pascal-prevost

Pascal PREVOST est chercheur indépendant, formateur, consultant et conférencier en France et à l'international, mais aussi un homme de terrain en tant que préparateur physique et entraîneur, c'est d'ailleurs là qu'il a fait ses premières armes.

Il s'intéresse tout particulièrement à l'optimisation des méthodes et techniques d'entraînement en confrontant les outils de terrain aux connaissances actuelles en sciences du sport et de l'exercice physique.

Sa motivation première : privilégier la santé et l'intégrité de la personne tout en atteignant le niveau de performance souhaité, et ce quel que soit le niveau de pratique. Pour cela, il confronte en permanence ses pratiques de terrain avec les données de la littérature scientifique, plus importantes de jours en jours, afin de trouver les leviers nécessaires à l'obtention d'un tel résultat.

Son objectif (ultime... ?) : Depuis 1990, grâce sa curiosité insatiable et à son premier mentor Georges Cazorla, il met toute son énergie dans la découverte et l'actualisation les outils et méthodes qu'il utilise pour aller toujours plus loin dans l'individualisation des charges de travail, dans un souci constant du respect de l'intégrité physique, neurophysiologique et cognitive de la personne. En un mot : atteindre l'efficience.

Son CV est disponible de façon détaillé dans cette rubrique.

Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 11:07

Aller au haut