AccueilRubriquesMéthodes d'entraînement

Méthodes d'entraînement

Les sciences biologiques et physiques appliquées ont beaucoup changé notre vision de l'entraînement par :

  • une meilleure connaissance des capacités de l'organisme à faire face au "stresseur" que représente l'activité physique ;
  • une mise en évidence des capacités d'adaptation globales et spécifiques qui se manifestent dans telle ou telle circonstance ;
  • une démonstration des méthodes et outils d'entraînement des capacités/qualités physiques qui s'avèrent être les plus efficaces ou efficients en fonction des objectifs visés.

Ces domaines sont en constante évolution et demandent à chacun de se tenir au courant des avancées les plus significatives pour notre professionnel d'entraîneur, de préparateur physique, de personal trainer. Sinon, nous risquons de passer à côté ou d'apprendre un peu tard (mais "mieux vaut tard que jamais" comme dit l'adage) que l'on aurait pu faire les choses autrement, notamment pour limiter les probabilités de blessure liées à l'augmentation de la pratique.

Vous tenir au courant des tendances, des évolutions, des avancées importantes pour notre activité professionnelle ou simplement pour notre connaissance à titre personnel, tel est l'objectif de cette rubrique.

Aller au haut